Forum d heliographe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d heliographe

Musique d heliographe
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 JMJ en topic sur le forum Oldschool-Sound

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kulten
sage du forum
kulten


Nombre de messages : 1337
Localisation : caen
Date d'inscription : 26/04/2005

JMJ en topic sur le forum Oldschool-Sound Empty
MessageSujet: JMJ en topic sur le forum Oldschool-Sound   JMJ en topic sur le forum Oldschool-Sound Icon_minitimeMar 26 Avr à 15:43

http://www.oldschool-sound.com/index.php?rub=11&thread=6636&action=consult&i=&t=

j'ai mis ceci à la fin (mais à mon avis ça va encore continuer, il y a 270 messages !!!) :
_____

il y a des questions à se poser froidement et sincèrement quand on critique JMJ, je suis prêt d'ailleurs à lui tailler gratos un costard, mais en poussant un peu la réflexion.

quelques sujets, au hasard :

- le play-back : un plombier qui fait semblant de dévisser un écrou alors que c'est un petit robot qui fait le travail, et qui dit "j'ai desséré l'écrou"... bah ça me fait le mêmem effet de voir un musicos en play-back... je fais de l'electro lo-fi pour justement refaire un maximum de chose en direct, parce que c'est le taf d'un musicien, et l'autre agite les mains dans les airs avec ujn big smile en disant "c'est moi qui joue"...

- essence du play-back : une boîte à rythme, c'est du play-back ? Non, si c'est un moyen d'exprimer une angoisse face aux machines... en contrôlant le son de la machine, on contrôle ce que l'on subit habituellement : le bruit urbain et industriel. Ou alors c'est du radicalisme : bom-pff-bo-bom-pfff dans ta face... réfléchissez...

- accuse-t-on les comédiens dans un film de trquer l'affaire parce que le réalisateur ne garde que les meilleures prises, aloirs qu'au théatre tout est fait en direct sur scène ? Le ciné n'est-il que de l'escroquerie, et le théatre est honnête ? Non, évidement, ce sont deux médias distincts... alors pouquoi un musicien ne ferait-il pas un concert de bande magnétique, ou juste poser une platine CD avec sa démo, et dire au public : "assayez-vous et écoutez" ? En fait, pierre Schaeffer voulait faire ça, en comparant justement théatre et cinéma.

Tout est question d'intention.

on ne fait pas de techno sans réfléchir, la musique électronique est une musique qui passe directement du cerveau aux machines, et c'est inédit ! Jamais aucun média, aucun art n'avait fait cela avant !

Quand JMJ annonce un concert et fait semblant de jouer, c'est un escroc : il doit annoncer : "je supervise le show, je ne peux pas tout faire, voici Francis, Michel, Mahu et Guy qui vont jouer ce soir"...

il y a trop de choses en jeu dans la musique électronique, c'est comme jouer avec la fission nucléaire, on parle d'âme à âme, c'est la liberté comme jamais on ne l'avais connu, merde, pourquoi croyez-vous que le rock se normalise au bout de 50 ans alors que les musiques électroniques qui sont centenaires sont toujours regardées avec méfiance par les pouvoirs ?

pensez-y en appuyant sur "ON"...
Revenir en haut Aller en bas
http://kulten.oldiblog.com
Florian Heliographe
Rang: Administrateur
Florian Heliographe


Nombre de messages : 1373
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/04/2005

JMJ en topic sur le forum Oldschool-Sound Empty
MessageSujet: Re: JMJ en topic sur le forum Oldschool-Sound   JMJ en topic sur le forum Oldschool-Sound Icon_minitimeMar 26 Avr à 15:49

a tien on of voila pkoi... Boulet
Je suis d accord avec toi pour jarre le play back c est naze, mais le pb et plus compliquer que cela.
Il faut tout ynchroniser musique video lumiere et feux d artifices. Je sais Kraftwerk le fait bien mais bon...
Le pb de jmj c est d avoir a faire des concerts pour des evenements donc pas le droit a l ereur...
Mais c est vrai que si jmj jouer live meme avec des fauses notes je serais moin faché contre lui flower .
Pour Pierre Schaefer c est une pure considence si il a mélanger théatre et musique. .. un peu comme Kraftwerk et le concepte ManMachine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florianheuze.fr.st
Florian Heliographe
Rang: Administrateur
Florian Heliographe


Nombre de messages : 1373
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/04/2005

JMJ en topic sur le forum Oldschool-Sound Empty
MessageSujet: Re: JMJ en topic sur le forum Oldschool-Sound   JMJ en topic sur le forum Oldschool-Sound Icon_minitimeMar 26 Avr à 16:57

Attention Mister Kulten il y a Marianne qui va se véner si tu touche a JMJ. rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florianheuze.fr.st
Marianne
Légende du forum
Marianne


Nombre de messages : 623
Age : 69
Localisation : Tout là haut dans le nord cotentin
Date d'inscription : 25/04/2005

JMJ en topic sur le forum Oldschool-Sound Empty
MessageSujet: Re: JMJ en topic sur le forum Oldschool-Sound   JMJ en topic sur le forum Oldschool-Sound Icon_minitimeMar 26 Avr à 18:24

salut
ce forum que tu cites j'y suis allée il y a qques jours justement ...(je sais plus par quel biais j'y étais atterrie Mr.Red mais bon ya que des horreurs sur JMJ alors je fuis dorénavant ...
par contre quand tu dis :

"je suis prêt d'ailleurs à lui tailler gratos un costard,"

je pense que c'est pas la peine vu qu'il ne met plus que des blousons ou des chemises ....blanches !! Laughing à moins que pour son mariage sait on jamie ...... LOL ........ mais bon je pense que tout est prévu vu la date qui approche
à bientôt j'espère sur ce beau forum tout neuf qui démarre sur les chapeaux de roue et n'oublie pas de ma part une grosse bise à Valentin Wink

Marianne fanforever ......malgré tout ce qui peut se dire Cool
Revenir en haut Aller en bas
Florian Heliographe
Rang: Administrateur
Florian Heliographe


Nombre de messages : 1373
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/04/2005

JMJ en topic sur le forum Oldschool-Sound Empty
MessageSujet: Re: JMJ en topic sur le forum Oldschool-Sound   JMJ en topic sur le forum Oldschool-Sound Icon_minitimeSam 30 Avr à 10:45

Il y a peut etre des horreurs mais il y a beaucoup de choses justes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florianheuze.fr.st
Contenu sponsorisé





JMJ en topic sur le forum Oldschool-Sound Empty
MessageSujet: Re: JMJ en topic sur le forum Oldschool-Sound   JMJ en topic sur le forum Oldschool-Sound Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JMJ en topic sur le forum Oldschool-Sound
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acid sound
» Kraftwerk topic
» nouveau look du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d heliographe :: Autres artistes en musique électronique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser