Forum d heliographe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d heliographe

Musique d heliographe
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 mes synthés : je les ai démontés... digital ou analogique ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kulten
sage du forum
kulten


Nombre de messages : 1337
Localisation : caen
Date d'inscription : 26/04/2005

mes synthés : je les ai démontés... digital ou analogique ? Empty
MessageSujet: mes synthés : je les ai démontés... digital ou analogique ?   mes synthés : je les ai démontés... digital ou analogique ? Icon_minitimeLun 5 Déc à 11:50

VOICI L'INTERIEUR DES SYB...

j'ai sous les yeux mon SYB-3 et mon SYB-5 ouverts.

non je n'ai pas d'appareil photo numérique.

alors :

le SYB-5, pas de surprises : un truc presque carré avec des toutes petites pattes de chaque côté, ça m'a tout l'air d'un processeur et vu que le SYB-5 est annoncé comme DSP, tout est normal.

mais le SYB-3 c'est autre chose : un long rectangle, large de 1 cm, avec des pattes sur les côtés les plus longs.

il y a 16 pattes de 1 milimètre de largeur sur les côtés les plus longs (32 pattes en tout).

ce rectangle fait un peu plus de 2 millimètres d'épaisseur, il est 1 fois et demi plus épais que le processeur du SYB-5.

il y est écrit R01019512 SYB3 724 620100. Le SYB-3 a aussi un processeur carré et un petit rectangulaire, et le SYB-5 a le petit carré mais pas le rectangulaire.

il y a aussi 6 tout petits carrés à 8 pattes (2 fois 4 pattes) alors que le SYB-5 en a 4.

les deux ont un petit truc gris rectangulaire épais aux angles arrondis.

sinon il y a des soudures partout et des trucs cylindriques tout petits.

je ne sais pas si vous voyez ce que ça donne, mais bon je n'y connais STRICTEMENT RIEN à l'électronique.

ceux qui s'y connaissent ont le droit d'être mort de rire.

mais si quelqu'un a une idée pour savoir si le SYB-3 est full digital ou s'il y a un peu d'analogique dans la bestiole, qu'il n'hésite pas à me sortir de ce cauchemar...

bon, allez, je remonte les machines !
Revenir en haut Aller en bas
http://kulten.oldiblog.com
Florian Heliographe
Rang: Administrateur
Florian Heliographe


Nombre de messages : 1373
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/04/2005

mes synthés : je les ai démontés... digital ou analogique ? Empty
MessageSujet: Re: mes synthés : je les ai démontés... digital ou analogique ?   mes synthés : je les ai démontés... digital ou analogique ? Icon_minitimeLun 5 Déc à 12:44

mode recherche activé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florianheuze.fr.st
kulten
sage du forum
kulten


Nombre de messages : 1337
Localisation : caen
Date d'inscription : 26/04/2005

mes synthés : je les ai démontés... digital ou analogique ? Empty
MessageSujet: Re: mes synthés : je les ai démontés... digital ou analogique ?   mes synthés : je les ai démontés... digital ou analogique ? Icon_minitimeMar 6 Déc à 1:25

ça penche du côté DSP cette histoire, pour preuve ces deux posts sur www.vintagesynth.com


Neutral|CHAMBER||:

Posted: Mon Dec 05, 2005 5:30 pm    Post subject:
------------------------------------------------------------------------
strange, i'd also assumed you were the expert on these two pedals. btw, i always thought you had the coolest minimal rig. i guess i always thought the 3 was analog and the 5 was digital but after listening to those MP3's, the noise sample especially, i really think the SYB-3 might be digital. and if it was made in '96 that would make sense. hadn't Boss switched nearly everything over to DSP by then? i guess i thought the SYB-3 was older. but comparing those two samples with my JP-8080, i'm fairly certain its DSP based.
_________________

sizzlemeister

Posted: Mon Dec 05, 2005 7:14 pm    Post subject:
------------------------------------------------------------------------
If the SYB-3 came out in '96 then it's almost certain to be DSP based. Boss pedals were going to DSP from the early-to-mid '90s, at least in the sophisticated ones like the PS-2, OC-2, PS-3, HR-2, etc. Also, the SE-70, release in that same time, has a guitar/bass synth algorithm that's supposed to sound like the SYB-3. Just a hunch, but my money would be on DSP.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulten.oldiblog.com
Florian Heliographe
Rang: Administrateur
Florian Heliographe


Nombre de messages : 1373
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/04/2005

mes synthés : je les ai démontés... digital ou analogique ? Empty
MessageSujet: Re: mes synthés : je les ai démontés... digital ou analogique ?   mes synthés : je les ai démontés... digital ou analogique ? Icon_minitimeMer 7 Déc à 14:07

a mon avis c est du digital ( numerique) mais a modelisation analogique( nord lead 1 2 3 2x ... jp 8000 jd 800 elektribe m )
Mais le hic reste la chaleur du son( incomparable avec d autre dsp meme nord lead) et surtout sont comportement pour le syb3
Sinon le syb 5 et bien digital.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florianheuze.fr.st
kulten
sage du forum
kulten


Nombre de messages : 1337
Localisation : caen
Date d'inscription : 26/04/2005

mes synthés : je les ai démontés... digital ou analogique ? Empty
MessageSujet: Re: mes synthés : je les ai démontés... digital ou analogique ?   mes synthés : je les ai démontés... digital ou analogique ? Icon_minitimeMer 7 Déc à 23:06

pourtant le Nord Rack c'est un méga bonheur de jouer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulten.oldiblog.com
Florian Heliographe
Rang: Administrateur
Florian Heliographe


Nombre de messages : 1373
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/04/2005

mes synthés : je les ai démontés... digital ou analogique ? Empty
MessageSujet: Re: mes synthés : je les ai démontés... digital ou analogique ?   mes synthés : je les ai démontés... digital ou analogique ? Icon_minitimeJeu 8 Déc à 12:38

oui et non lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florianheuze.fr.st
Marianne
Légende du forum
Marianne


Nombre de messages : 623
Age : 69
Localisation : Tout là haut dans le nord cotentin
Date d'inscription : 25/04/2005

mes synthés : je les ai démontés... digital ou analogique ? Empty
MessageSujet: Re: mes synthés : je les ai démontés... digital ou analogique ?   mes synthés : je les ai démontés... digital ou analogique ? Icon_minitimeVen 9 Déc à 19:26

et sinon t'as réussi à les remonter ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
kulten
sage du forum
kulten


Nombre de messages : 1337
Localisation : caen
Date d'inscription : 26/04/2005

mes synthés : je les ai démontés... digital ou analogique ? Empty
MessageSujet: Re: mes synthés : je les ai démontés... digital ou analogique ?   mes synthés : je les ai démontés... digital ou analogique ? Icon_minitimeSam 10 Déc à 0:15

oui.

et BOSS fait les choses bien, il y a une protection en plastique en plus de la boîte en métal, c'est soudé avec soin, mais j'ai un peu forcé sur un potard du SYB-5 et maintenant quand je tourne le potard de fréquence celui de la resonnance a tendance à suivre le même mouvement (ils sont superposés)... m'en fous remarque, ça marche bien c'est juste le plastoc qui grippe, en deux minutes se sera réparé... faut juste que je prenne les 2 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://kulten.oldiblog.com
kulten
sage du forum
kulten


Nombre de messages : 1337
Localisation : caen
Date d'inscription : 26/04/2005

mes synthés : je les ai démontés... digital ou analogique ? Empty
MessageSujet: Re: mes synthés : je les ai démontés... digital ou analogique ?   mes synthés : je les ai démontés... digital ou analogique ? Icon_minitimeVen 16 Déc à 0:16

J'AI LA RÉPONSE DE ROLAND :

j'ai écrit.

ils ont répondu.

maintenant, je sais :

Answer :

Cher monsieur, Le SYB-3 est aussi numerique. Cordialement,
Best regards
The Roland Team
We design the future
Revenir en haut Aller en bas
http://kulten.oldiblog.com
Contenu sponsorisé





mes synthés : je les ai démontés... digital ou analogique ? Empty
MessageSujet: Re: mes synthés : je les ai démontés... digital ou analogique ?   mes synthés : je les ai démontés... digital ou analogique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes synthés : je les ai démontés... digital ou analogique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d heliographe :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser