| game boy music | |
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KULTEN doit-il se consacrer à la Game Boy Music ? | OUI, vive LSDJ, D.Cam et Nanoloop ! | | 50% | [ 1 ] | NON, les synthés permettent de le faire, et plus encore ! | | 50% | [ 1 ] |
| Total des votes : 2 | | |
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Auteur | Message |
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StevenC Légende du forum
Nombre de messages : 978 Age : 36 Localisation : Caen Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: game boy music Sam 5 Aoû à 15:01 | |
| a c exelent!!!!! c super tripan com truc, le mec particulierement lol il se déchaine comme un ouf | |
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kulten sage du forum
Nombre de messages : 1337 Localisation : caen Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: game boy music Sam 5 Aoû à 15:50 | |
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StevenC Légende du forum
Nombre de messages : 978 Age : 36 Localisation : Caen Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: game boy music Sam 5 Aoû à 16:10 | |
| non finalement je préféré la game boys non je plésente lol C bien!!! | |
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kulten sage du forum
Nombre de messages : 1337 Localisation : caen Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: game boy music Sam 5 Aoû à 16:13 | |
| une bonne heure pour caler les sons et les variations et les niveaux e sortie... | |
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StevenC Légende du forum
Nombre de messages : 978 Age : 36 Localisation : Caen Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: game boy music Sam 5 Aoû à 16:15 | |
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kulten sage du forum
Nombre de messages : 1337 Localisation : caen Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: game boy music Sam 5 Aoû à 16:39 | |
| eh oui !
un mouvement de potard d'1 millimètre change le son du SYB-3, pas le droit à l'erreur sinon tu peux recommencer ton enregistrement...
et le LFO du SYB-5 est super mega sensible.
en plus en mode EXPRESSION le SYB-5 joue tout seul, faut caler la fréquence (qui varie automatiquement), le LFO (pour jouer sur la vitesse d'évolution de cette variation) et la resonnance (pour la profondeur du son et la brillance) au micropoil.
pi là le son de SYB-3 évolue en baissant la resonance qui lui donne d'ordinaire de la pêche, alors bon, là, à un moment, y'a moins de pêche, donc faut jouer sur la sortie de la boîte à rythmes popur ne pas couvrir le synthé.
mais alors le SYB-5 risque d'être trop fort... et si je le baisse trop on n'entend pas assez les variations automatiques qui sont subyiles vu que la reso est au minimum...
et quand tout est bien, faut que je m'entraine à tourner les potards et à faire varier les sons... en me souvenant de l'ordre exact au moment d'enregistrer.
et comme je me suis planté deux ou trois fois, il a fallu TOUT recaler entre deux prises...
bien entendu, le SYB-3 change de pitch lorque la pile perd de l'énergie, il faut donc faire vite...
mais le résultat est très bon je trouve, bien gras, des changements subtils, un peu de rythme, très bien ! | |
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StevenC Légende du forum
Nombre de messages : 978 Age : 36 Localisation : Caen Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: game boy music Sam 5 Aoû à 16:43 | |
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kulten sage du forum
Nombre de messages : 1337 Localisation : caen Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: game boy music Dim 6 Aoû à 23:15 | |
| bon, au cas où, j'ai un live 8 bits possible si l'occasion se présente (j'en ferai un peu le 2 septembre, promis), mais j'ai "redécouvert" mes machines hier, ça fait du bien...
j'ai composé "game boy is dead" dans cet état d'esprit : me libérer.
c'est un peu dark, limite indus, le beat est là pour renforcer la nappe, une envolée sur le chuintement final, le plaisir de jouer avec du hardware...
ouais, tout ça ! | |
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kulten sage du forum
Nombre de messages : 1337 Localisation : caen Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: game boy music Lun 7 Aoû à 12:11 | |
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Florian Heliographe Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1373 Age : 39 Localisation : Normandie Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: game boy music Lun 7 Aoû à 12:18 | |
| tu replonge???? j ecouterai ca a la maison ce soir. | |
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kulten sage du forum
Nombre de messages : 1337 Localisation : caen Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: game boy music Lun 7 Aoû à 12:22 | |
| - Florian a écrit:
- tu replonge????
j'veux ma doooooose..... | |
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Florian Heliographe Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1373 Age : 39 Localisation : Normandie Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: game boy music Lun 7 Aoû à 12:27 | |
| La composition a l air plus aboutie meme si le son 8 bit me fait horreur. | |
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kulten sage du forum
Nombre de messages : 1337 Localisation : caen Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: game boy music Lun 7 Aoû à 12:32 | |
| euh... j'ai légèrement moins de fonctions que sur un 2600... oaf ! trois fois rien comme différence en fait : un slider par-ci par-là quoi... | |
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kulten sage du forum
Nombre de messages : 1337 Localisation : caen Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: game boy music Lun 7 Aoû à 12:34 | |
| - Florian a écrit:
- La composition a l air plus aboutie.
merci ! là au moins il y a une mélodie et une basse en contrpoint ! le minimum, quoi. | |
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Florian Heliographe Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1373 Age : 39 Localisation : Normandie Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: game boy music Lun 7 Aoû à 12:34 | |
| La memoire en plus c est deja pas mal. | |
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kulten sage du forum
Nombre de messages : 1337 Localisation : caen Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: game boy music Lun 7 Aoû à 12:35 | |
| il n'y a qu'une seule sauvegarde sur Game Boy Camera... eh ui ! j'ai les bases refaites en mieux de "robot beat" et le reste est en MP3 pour se souvenir... faudrait Nanoloop en fait... | |
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Florian Heliographe Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1373 Age : 39 Localisation : Normandie Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: game boy music Lun 7 Aoû à 12:37 | |
| CA VA ETRE CHAUD POUR UN LIVE NON? | |
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Florian Heliographe Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1373 Age : 39 Localisation : Normandie Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: game boy music Lun 7 Aoû à 12:40 | |
| je retourne normalement en studio ce soir pour concretiser un morceau que j ai dans ma tete et aussi pour finir un morceau pour mon side project. | |
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kulten sage du forum
Nombre de messages : 1337 Localisation : caen Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: game boy music Lun 7 Aoû à 12:41 | |
| non car tout est modifiable en live : hauteur des notes, notes par séquences, sons des rythmes, longueur des séquences (de 2 à 16 pas), effets sonores, tempo, mixage des pistes, stéréo, enveloppes et filtres, formes d'ondes.
c'est comme dans un jeu vidéo sur Game Boy, on appuie sur les boutons très vite pour gagner la partie, c'est hyper simple à programmer, tout est sur l'écran. | |
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Florian Heliographe Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1373 Age : 39 Localisation : Normandie Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: game boy music Lun 7 Aoû à 12:43 | |
| Oui mais il faut reprogrammer vite alors? | |
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kulten sage du forum
Nombre de messages : 1337 Localisation : caen Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: game boy music Lun 7 Aoû à 13:02 | |
| oui, c'est comme un jeu vidéo, mais au lieu de tirer sur des pixels pour atteindre le monstre de fin de niveau, il feut utiliser les boutons de la console pour programmer de la zik. | |
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kulten sage du forum
Nombre de messages : 1337 Localisation : caen Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: game boy music Lun 7 Aoû à 15:08 | |
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Florian Heliographe Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1373 Age : 39 Localisation : Normandie Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: game boy music Lun 7 Aoû à 16:24 | |
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kulten sage du forum
Nombre de messages : 1337 Localisation : caen Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: game boy music Lun 7 Aoû à 19:28 | |
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Marianne Légende du forum
Nombre de messages : 623 Age : 69 Localisation : Tout là haut dans le nord cotentin Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: game boy music Lun 7 Aoû à 19:35 | |
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| Sujet: Re: game boy music | |
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