grande, bonne et excellente nouvelle !
vous vous souvenez de mon expérience : brancher la sortie "MONO" de mon ampli dans le "RETURN RIGHT" pour doubler une piste.
eh bien j'ai expérimenté aujourd'hui avec divers branchements, et j'ai découvert le truc ultime : double RCA en sortie du synthé (deux sorties "son du synthé / son de la source sonore" sur le SYB-3) dans l'entrée RCA de l'ampli, normal jusque là, mais ATTENTION : le son de la boîte à rytme va OBLIGATOIREMENT dans le canal droit et le son de synthé dans le canal gauche et le tout est basculé en "mono" grâce à l'option "CENTER CANCELLER" de mon ampli...
mon branchement "MONO OUT to RETURN RIGHT" double alors la boite à rythme et j'obtient un GROS SON !!! je sais pas pourquoi, mais dans le sens inverse (synthé à droite et drum à gauche) mon branchement ne donne pas grand chose, ça ne change presque rien.
un exemple AVEC branchement puis SANS le branchement "MONO OUT to RETURN RIGHT" puis de nouveau avec :
http://site.voila.fr/some/comparaison_mono_stereo.mp3 la différence de volume et de spatialisation est énorme !